
Créer des PDF…
Pour créer des PDF nous avons utilisé « PDFCreator ». Nous avons appris à l’installer sur l’ordinateur et à le découvrir. Grâce à sa facilité d’utilisation (il est considéré comme une imprimante virtuelle) nous avons converti des documents Word, Excel, et des pages Internet en quelques clics. Pour l’utiliser, la démarche est donc la même que pour une imprimante normale : fichier, imprimer, et choisir l’imprimante virtuelle pour générer les pdf.
Télécharger « PDFCreator »
Télécharger le support de cours « Installer et Utiliser PDF Creator »
Lire les PDF…
Nous avons utilisé Adobe Reader, téléchargeable gratuitement sur le site officiel et pour explorer d’autres pistes, nous avons découvert « Foxit Reader » qui est plus léger à l’installation et plus rapide à l’ouverture des fichiers.
Télécharger Adobe Reader
Télécharger Foxit Reader
Autres liens intéressants :
- La trousse à outils pour les pdf
- Espace documentaire de l'Acho
La prochaine formation "Lire et créer des PDF" aura lieu le samedi 28 juillet de 10h30 à 12h. L'inscription est gratuite mais obligatoire. Chaque personne repartira avec un CD contenant des exemples de PDF ainsi que les programmes découverts lors de la formation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire